-Attention au soleil pour les pelages blanc, appliquer un spray solaire haute protection. Eviter les sorties et promenades par grosses chaleurs. Des gilets et tapis de rafraîchissement pour chiot/chien existent, et son très efficaces.
-Ne pas lui faire monter et descendre les escaliers, canapé et lit.
-Eviter de la faire sauter et de se tenir sur ses deux pattes arrière pour ne pas lui abîmer la colonne vertébrale.
-Eviter les longues promenades ou de le faire courir intensément, sans un long entraînement ou préparation au préalable (arrêt cardiaque).
-Eviter le changement d’alimentation régulier (troubles digestifs importants)
-Le Bouledogue Français a un caractère bien trempé et a tendance à être dominant et têtu, cela n’empêche pas sa grande gentillesse, sa complicité, son attachement inconditionnel à son maître et aux enfants. Mais une bonne éducation est recommandée.
-Privilégier un vétérinaire connaissant bien la race ou spécialiste de la race pour le suivi de santé. Selon les régions nous pouvons éventuellement vous orienter.
-99% des Bouledogues Français ne savent pas nager, prudence si vous avez dans piscines non protégées, ou lors des baignades en mer ou rivière. Des gilets de sauvetages pour chiot/chien existent.
Points faibles de la race :
-Hernie discale
-Elongation du voile du palais
-Démodécie
-Luxation de la rotule Les détails et explications sont renseignés dans le coin santé du site du Club du Bouledogue Français : www.cbf-asso.org
-La durée de vie moyenne d’un Bouledogue Français est de 11 ans.
Privilégiez les balades tôt le matin ou tard le soir en cas de grosse chaleur et ne laissez jamais votre chien seul dans une voiture (vol- déshydratation pouvant entraîner la mort).