Du Manoir Mondain

Du Manoir Mondain Bouledogue français

Bouledogue français

Nos boulis vivent avec nous, lorsque nous avons des portées les bébés et la maman sont dans un parc (caisse de mise bas) dans notre salon, habitués dès la naissance à tous les bruits du quotidien, avec un fond sonore permanent (radio, télé…), ainsi qu’au contact humain (nos enfants et nous). A l'âge de trois semaines un suivi osthéo est prodigué. A partir de leurs 6 semaines, selon la saison, on commence à les sortir dans le jardin, et à les présenter au reste de la meute progressivement, pour une bonne socialisation et un bon équilibre psychique et social.

Dès la naissance, les chiots sont stimulés, et massés au quotidien, nous préconisons aux familles, si possible de continuer les petits massages bien-être le soir avant le dodo, 2 minutes minimum, un réel moment de plaisir pour eux et pour vous.

-Nos adultes sont nourris au Barf (viandes, abats, légumes 100% crus), rations  adaptées selon leurs besoins. 

-Les chiots sont sevrés à partir du 21ème jour et aux croquettes Royal Canin starter.  En  effet, ne sachant pas si nos chiots seront confiés à des familles croquettes ou Barf, nous privilégions les croquettes pour le sevrage afin de s’assurer que l’intégration et l’adaptation dans leurs nouvelles familles se passent au mieux. La transition croquettes/Barf étant plus facile à accepter par les chiots que l’inverse. Nous restons toutefois disponibles pour conseiller et accompagner les familles qui souhaitent passer au Barf immédiatement ou plus tard.

- Lors du départ de nos chiots à partir de 10 semaines: 

1 Kit chiot est remis aux familles composé généralement (le contenu peut évoluer*) : 

-1 sac de croquettes de 1,5Kg Royal Canin Puppy 

-1 Plaid/panier imprégné de l’odeur de la maman

-1 jouet chiot ou une panière

-1 collier et 1 laisse 

-1 livret d’accueil chiot Bouledogue Français



En France, le chiot peut partir à l’âge de 8 semaines, chez nous à l’âge de 10 semaines minimum: pucé, primo-vacciné (Chppil jamais L4) et vermifugé. Pour l’étranger à partir de 3 mois et 21 jours : avec le vaccin contre la rage et le passeport, obligatoires, en plus. 

Nous restons TOUJOURS à votre disposition, dans le cadre du suivi de nos bébés et tout au long de leur vie, que nous souhaitons la plus longue et la plus agréable possible.